Bouton
<gcds-button>
Autres noms : appel à l’action.
Un bouton est un objet interactif qui met l’accent sur une action.
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GitHub -
Figma
Aperçu du composant de bouton
Structure du bouton
- Le conteneur donne au bouton son poids visuel
- Le libellé indique l’action qui se produira en interagissant avec le bouton. Le texte est en minuscules, seule la lettre initiale est en majuscule.
Accessibilité et design des boutons
Assurez-vous que le bouton est repérable
- Limitez le nombre de boutons par page. N’employez des boutons que pour les actions les plus importantes.
- Placez-les de manière régulière et prévisible.
- Évitez de faire défiler, tabuler ou taper inutilement les gens en indiquant le plus tôt possible le parcours vers la prochaine action.
- Vérifiez la visibilité de la bordure du bouton par rapport à la surface où vous le placez.
Écrivez un libellé de bouton court, spécifique et descriptif
- Rendez l’action du bouton évidente avec un libellé court et précis qui contient un verbe, ou un verbe et un nom, comme « Soumettre » ou « Obtenir une estimation ».
- Utilisez la majuscule initiale.
- Rédigez un texte d’accompagnement unique et précis afin d’éviter la répétition pour les lecteurs d’écran.
- Utilisez des phrases littérales. Évitez d’employer des expressions verbales qui risquent d’être mal comprises par des locuteur·rice·s qui ne parlent pas couramment le français.
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